Actualités

information au 15 avril 2020

Chers parents, chers élèves,

Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai 2020, demandant ainsi de continuer l’école à distance la 1ère semaine après la reprise des vacances de Pâques.

Nous continuerons donc d’assurer un travail à distance, en ayant hâte d’accueillir les jeunes à nouveau. Des informations sur cette réouverture devraient me parvenir d’ici la fin du mois, voir début mail, afin de savoir si celle-ci sera totale, ou échelonnée, à partir du 11 mai, et les règles sanitaires à observer lors de cette reprise (masque obligatoire…).Je reviendrai vers vous via l’ENT, le site du collège quand j’aurai les informations nécessaires, pendant les vacances scolaires , car il est possible que l’on nous demande de rouvrir avec un rythme d’un jour sur deux pour les classes afin de pouvoir faire des demi groupes pour chaque classe et respecter les distances barrières, idem pour le self. Ces informations doivent être données dans deux semaines, d’après le ministre de l’Education Nationale.

Quoi qu’il advienne, nous tenons le bon bout et sommes heureux de bientôt revoir les élèves. Lors de cette réouverture, nous vous demandons de continuer d’appliquer la même vigilance qu’actuellement, et de prévenir immédiatement l’établissement si un cas avéré de covid19 venait à être déclaré dans l’entourage de votre enfant, afin de pouvoir immédiatement prendre les mesures nécessaires.

Les documents administratifs (dossiers d’inscription, affelnet pour les 3e …) pourront donc être ramenés le 11 mai.

Je vous souhaite en tout cas de passer d’agréables vacances de Pâques, vos enfants, souvent vous-mêmes et l’équipe pédagogique pourront bénéficier d’un repos amplement mérité. La permanence téléphonique de l’établissement reprendra le 4 mai 2020. En cas d’urgence, l’adresse mail covid19stjomaringues@outlook.fr reste valable, je la consulterai quotidiennement.

A bientôt, prenez soin de vous !