Actualités

informations au 3 avril

Chers parents, chers élèves,

Une semaine de plus d’école à distance s’est écoulée. Je vous remercie encore, ainsi que l’équipe enseignante pour vos efforts pendant cette période compliquée. Nous croisons les doigts pour que le pic de l’épidémie ait lieu ce week end et entrevoir une embellie. En tout état de cause, sauf évolution majeure positive, le confinement ayant été prolongé jusqu’au 15 avril, on peut supposer que la reprise des cours en présentiel aura lieu le 4 mai.(à confirmer suite au discours ce jour du ministre de l’Education Nationale, qui envisage tous les scenarios, concernant la reprise des cours en présentiel, pas d’information officielle à l’heure actuelle)

Un mail complémentaires va être envoyé  via l’ent en plus de celui-ci concernant le brevet des collèges et la reprise des cours, dans l’après midi, ainsi que les modifications du calendrier prévu. Un autre mail sera envoyé lundi , car j’attends une note officielle émanant de la direction diocésaine qui font suite aux annonces du ministre.

De ce fait, en gardant le 4 mai comme date de reprise , il reste encore deux semaines , nous avons donc fait plus de la moitié du chemin. Sauf demande des familles auprès des enseignants via l’ENT par messagerie, je vais demander à l’équipe pédagogique de ne donner aucun travail pendant les vacances scolaires afin que les enfants (et parfois les parents) puissent souffler.

Pour l’instant, tout va bien pour l’équipe, aucun cas de covid19 n’est à signaler.

Pour l’orientation affelnet, les dates ont été modifiées, le calendrier va être retardé. Les parents d’enfants en 3e vont recevoir les fiches vierges et un message spécifique via l’ent d’ici la fin de journée, ne pas hésiter à solliciter Mme Santanoceto en cas de question pour les remplir, et appeler les établissements où vous souhaitez inscrire votre enfant.

Le voyage en Angleterre est officiellement annulé, depuis l’annonce du confinement jusqu’au 15 avril par Edouard Philippe. Un dossier de remboursement est déposé, mais cela va prendre du temps. Vous pouvez retrouver avec le lien ci-dessous une video du directeur de notre voyagiste.

https://www.youtube.com/watch?v=bS65x0utoQE&feature=youtu.be

Nous tiendrons bien sûr au courant les familles dès que nous aurons des informations.

Pour terminer, je remercie encore une fois les familles de l’établissement pour leurs messages d’encouragement auprès des enseignants, malgré la difficulté de la situation. N’hésitez pas à m’envoyer via l’ent des photos d’activités ou des vidéos faites en familles, nous pourrons les publier sur le site de l’établissement et notre page facebook pour donner du baume au cœur à tous.

Bon courage à tous, et , je pense que même les enfants seront d’accord pour le dire : vivement la reprise de l’école en présentiel !